INFOS REPRISE DU 19 MAI 2021
Bonjour à tous,
nous sommes ravis de vous informer que nous venons d'envoyer un mail avec les horaires de reprise et le protocole sanitaire en vigueur pour nos activités à compter de demain Mercredi 19 Mai 2021.
Pensez à vérifier vos mails. Si vous n'avez rien reçu merci de nous envoyer un message à l'adresse mail thannoninscriptions@gmail.com.
Petit rappel : les activités reprennent pour les mineurs uniquement (-de 18 ans). Si votre enfant a des symptômes du Covid-19, et/ou est cas contact, merci de ne pas l'envoyer à l'entrainement et nous en avertir immédiatement par mail.
A demain aux bords des bassins 🏊‍♀️🏊🏊‍♂

INFOS DU 12 MAI 2021
Bonjour,
Les activités du club pour les mineurs reprennent à partir du 19 Mai : Ecole de natation, groupe Ados, groupe Avenirs, Jeunes et Juniors.
Nous attendons confirmation du protocole sanitaire.
Nous vous adresserons un mail début de semaine prochaine avec les horaires de reprise pour chaque groupes.
Nous sommes impatients de vous retrouver au bord des bassins.

INFOS DU 07 MAI 2021
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle
Les cours d'école de natation, groupes Junior, Jeunes, Avenirs et Ados reprennent à partir du Mercredi 19 mai.
Nous attendons encore des informations précises sur les modalités de reprise notamment concernant les vestiaires.
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons des informations plus précises.
Dans l'attente, prenez bien soin de vous.

INFOS DU 02 MAI 2021
Bonjour à tous, à la suite des dernières annonces gouvernementales nous espérons pouvoir très prochainement reprendre nos activités.
Nous attendons la date de réouverture de la Piscine de Thann qui actuellement est encore fermée.
Dès que nous aurons une date précise de réouverture nous ne manquerons pas de vous indiquer les modalités de reprise des entrainements.
Dans l'attente, prenez bien soin de vous et de vos proches.

INFOS DU 11 JANVIER 2021
Bonjour,
en raison des nouvelles directives mettant en place un couvre-feu à partir de 18h en Alsace à compter de dimanche 10/01, nous devons modifier certains horaires d'entrainements.
Horaires maintenus pour les écoles de natation du mercredi et du samedi, merci de vous reporter aux horaires prévus pour cette semaine et qui ont été envoyés par mail lundi 04/01.
Les groupes compétition Jeunes + juniors et pré-compétition Avenirs seront destinataire d'un mail de leurs coachs encore aujourd'hui.
Le créneau du jeudi du groupe adolescents doit être déplacé, vous recevrez également un mail encore dans la journée.
Merci à tous

INFOS DU 04 JANVIER 2021
Bonjour,
L'ensemble du comité du Thann O.N vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.
La reprise des activités en tenant compte de l'impossibilité d'utiliser les vestiaires collectifs à plusieurs, nous à demander une réorganisation au niveau des arrivées et sorties des nageurs.
Vous serez destinataire d'un mail, encore cet après midi, contenant les modifications pour chaque groupe (école de natation, groupe ados).
Ces aménagements tiennent compte des horaires de chaque groupe ainsi que des groupes et activités de la piscine de Thann.
Nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires définit afin de tenir compte du protocole sanitaire qui sera joint également au mail.
Aucun retard ne pourra être accepté.
Nous comptons sur votre bienveillance et votre compréhension afin que tous les nageurs puissent reprendre de façon sereine.
Si vous n'avez pas reçu de mail concernant la reprise, merci de nous envoyer un message à thannoninscriptions@gmail.com.
Un certain nombre de mails nous sont revenus en erreur, car les adresses ne sont pas bonnes.
Bonne rentrée à tous

INFOS DU 30 DECEMBRE 2020
Bonjour, la situation dans le département selon les dernières actualités semble encore évoluer de façon négative.
Nous avons travaillé sur une organisation avec reprise le 4 sans vestiaires collectifs.
Malheureusement la mise en place probable d’un couvre-feu dans le Haut-Rhin à 18h, nous obligent à revoir encore certains horaires.
C’est pourquoi nous avons décidé d’attendre les informations officielles de fin de semaine avant de vous transmettre les horaires qui seront applicables.
Les informations vous seront données via le site internet, la page facebook du club https://www.facebook.com/thannolympicnatation et par mail d’ici lundi 4 janvier au plus tard.
Nous espérons pouvoir reprendre les activités le 4 comme prévu, mais nous sommes contraints d’appliquer les recommandations qui seront données par le gouvernement.
Merci de surveiller la page et vos mails.
Si vous n'avez pas reçu de mails au plus tard lundi 4, merci de nous envoyer un message à thannoninscriptions@gmail.com (certains mails nous reviennent systématiquement en erreur).
Nous vous remercions de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

INFOS DU 28 DECEMBRE 2020
Bonjour, en raison des décisions sanitaires interdisant l'utilisation des vestiaires collectifs et du couvre-feu jusqu'au 20/01/2021 (pour l'instant), nous travaillons actuellement sur une réorganisation des sorties des nageurs pour l'école de natation ainsi que quelques modifications d'horaires pour le groupe ados et les groupes Jeunes, Juniors et Avenirs à compter de la reprise du 4 janvier prochain (sauf décisions gouvernementales contraires).
Nous vous informerons via cette page et par mail au plus tard jeudi 31/12.
Merci de surveiller la page et vos mails.
Si vous n'avez pas reçu de mails avant vendredi 1er janvier, merci de nous envoyer un message à thannoninscriptions@gmail.com (certains mails nous reviennent systématiquement en erreur).
Merci de votre compréhension.

INFOS DU 17 DECEMBRE 2020

 

Bonjour,
Très bonne nouvelle, nous venons d’apprendre que nous pouvons reprendre nos activités (école de natation, groupe ados, groupe pré-compétition et compétition) pour les mineurs à compter du 04 janvier 2021.
Les créneaux restent les mêmes qu’avant le confinement.
En espérant que d’ici là, il n’y est pas de changement puisque nous restons tributaires des annonces gouvernementales, préfectorales et intercommunales.
Nous sommes ravies de cette nouvelle et vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année, malgré le contexte particulier et espérons vous retrouvez en forme à la rentrée.
Merci de votre patience.
Prenez soin de vous et de vos proches.

INFOS DU 14 DECEMBRE 2020
Bonjour,
les annonces gouvernementales indiquent que les activités pour les mineurs peuvent reprendre à compter du 15 décembre 2020, dont la natation fait partie.
Malheureusement, à ce jour, et malgré notre demande, la Communauté de Communes de Thann-Cernay ne souhaitent pas rouvrir la Piscine de Thann.
Nous avons ce jour adressé un nouveau courrier au Président de la Communauté de Communes en joignant les mesures applicables pour la pratique de la natation et espérons obtenir rapidement une issue positive.
Dans l'attente, ne pouvant pas accéder aux bassins, la reprise de nos activités n'est pas possible.
Tout comme vous, nous sommes très peiné de la situation et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons une date de reprise.
Merci de votre patience.
Prenez soin de vous et de vos proches.

PROTOCOLE SANITAIRE ECOLE DE NATATION ET GROUPE ADOS

 

REPRISE DES ENTRAINEMENTS THANN O.N A COMPTER DU LUNDI 07/09/2020

 

 

Le respect des consignes sanitaires s’appliquent (distanciation sociale, port du masque, désinfection des mains à l’arrivée et au départ)

 

I - Dispositions administratives :

 

1/ Référent COVID en lien avec la Direction de la piscine : M Jonathan DONAS

 

2/ Nous vous remercions de prendre la température de votre enfant avant l’entrainement (si température supérieur à 38°C, merci de nous avertir par mail thannon@orange.fr et de ne pas envoyer votre enfant à l’entrainement)

 

II - Dispositions en marge de la pratique

 

1/ Seuls les nageurs et les coachs pourront accéder aux bassins

 

2/ Le masque est obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Merci de demander à votre enfant de ranger son masque dans son sac avant d’aller à l’entrainement et de le remettre sur son visage dès son retour au vestiaire.

 

3/ Un seul parent accompagnateur par enfant dans les vestiaires et jusqu’au pédiluve, avec port du masque obligatoire pour le parent.

 

2/ Respect des gestes barrières avant l’accès aux bassins

 

3/ L’accès aux douches :

Doue rapide avec savonnage avant chaque entrainement

Rinçage rapide avec savonnage après chaque entrainement

 

4/ Les nageurs devront réduire le temps dans les vestiaires au strict minimum

 

5/ Le stationnement dans les vestiaires et autour du bassin s’effectue dans le strict respect des règles de distanciation générale (4m²)

 

6/ Respect de la distanciation (4m²) dans les vestiaires (1 crochet sur 2 est condamné)

 

7/ Les nageurs arrivent à l’heure et quittent la piscine dès la fin de la séance

 

8/ Le public (parents, enfants) ne sont pas autorisés à stationner à l’accueil de la piscine. L’attente se fera à l’extérieur du bâtiment uniquement.

 

III - Dispositions pendant l’entrainement

 

1/ Chaque nageur vient avec sa bouteille d’eau, son bonnet de bain, maillot de bain, serviette, gel de douche et shampoing.

 

2/ Aucun équipement ne peut être mutualisé

 

3/ Lors des phases dites « statiques » (récupération, prises des informations de l’encadrant), un espace personnel de 4m² doit être respecté dans les bassins et autour des bassins.

Les encadrants veilleront à ce qu’aucun regroupement ne se fasse.

 

Tout nageur ne respectant pas le protocole sera exclu immédiatement.

 

IV -  Dispositions concernant la piscine

 

 

La désinfection et l’entretien des vestiaires est effectué par les agents de la Communauté de Communes selon le protocole imposé par l’ARS.


# IMPORTANT #  Infos du 07 Juillet 2020

 

INSCRIPTIONS 2020-2021

Bonjour,

Les réinscriptions pour la nouvelle saison démarrent.

Un mail concernant toutes les informations a été envoyé cet après-midi.

Un nombre important de mails nous est revenu avec "Destinataire inconnu".

Merci de vérifier vos mails et nous avertir en cas de non réception.

Adresser un mail à thannoninscriptions@gmail.com avec le nom, prénom et âge de votre enfant, afin que nous puissions vous renvoyer les informations à la bonne adresse mail.


# IMPORTANT # Infos du 16 Juin 2020

 

La piscine de Thann rouvre ses portes demain avec un protocole sanitaire strict (voir site internet de la communauté de communes).

Dans ces conditions actuelles, nous ne pouvons pas reprendre nos activités comme avant le confinement.

C’est pourquoi les cours ne reprendront qu’au mois de septembre.

Les modalités de réinscription (pour les nageurs déjà inscrits en 2019-2020) seront bientôt disponibles. Toute la procédure vous sera proposée de façon dématérialisée.

Le club travaille actuellement sur l’organisation de séances de rattrapage qui seront proposé probablement sur les vacances scolaires de la rentrée 2020-2021 (conditions et dates à confirmer).

Nous vous remercions de votre soutien et avons hâte de vous retrouver à la rentrée.


# IMPORTANT # Infos du 29 Mai 2020

 

 Nous venons d'apprendre que les piscines sont autorisées à ouvrir à compter du 2 juin.

Néanmoins nous n'avons à l'heure actuelle aucunes informations concernant les conditions de cette réouverture.

La piscine de Thann est actuellement vide, il faudra donc un temps de préparation pour la remplir, la nettoyer et mettre en place les mesures sanitaires qui s'imposent. Les activités ne reprendront donc pas le 2 juin.

Dès que nous aurons plus d'informations et une date de reprise, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Prenez soin de vous.

 

Nous vous tiendrons bien sur informé sur ce site et sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/Thann-Olympic-Natation-626550580833002/



MESSAGE IMPORTANT A L'ATTENTION DE TOUS

COMPLÉMENT D'INFORMATION SUR LE COVID-19

Dans le cadre de l'épidémie de covid-19 qui sévit actuellement
Nous vous demandons de ne pas emmener votre/vos enfants si vous revenez des destinations suivantes : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, régions de Lombardie et de Vénétie en Italie ne doivent pas être reçus aux activités de natation pendant les 14 jours qui suivent votre retour.

Les personnes (enfants et membres de l'équipe d'encadrement d'un accueil) qui reviennent de zones à risque, à savoir de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie doivent observer les recommandations suivantes :

Les personnes (enfants et membres de l'équipe d'encadrement d'un accueil) qui reviennent  de zones à risque,
à savoir de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de
Lombardie et de Vénétie en Italie doivent observer les recommandations suivantes :
 ·         Surveiller sa température 2 fois par jour ;
  ·         Surveiller l'apparition de symptômes d'infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  ·         Porter un masque chirurgical lorsqu'on est en face d'une autre personne et lorsque l'on doit sortir ;
  ·         Laver ses mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
 ·         Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes 
âgées…) ;
 ·         Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures 
d'hébergement pour personnes âgées…) ;
 ·         Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;
 ·         Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégier le télétravail et éviter les contacts proches
(réunions, ascenseurs, cantine...).
Concernant les recommandations sanitaires pour les personnes envisageant de se déplacer vers les zones à 
risque :
En France, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) recommande de reporter tout 
déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel.
La fiche « conseils aux voyageurs » relative à l'Italie, décrit les restrictions prises par les autorités 
italiennes en Lombardie et en Vénétie.
Nous vous  demandons également de ne pas organiser de séjour de vacances en Chine et  nous vous  
recommandons de :
*             Reporter tout voyage vers l'Italie du nord compte tenu des restrictions mises en place localement 
(Lombardie et Vénétie).
*             Reconsidérer la pertinence de tous les voyages vers les zones d'exposition.
*             Différer de 14 jours, période correspondant à la période d'incubation du virus, l'accueil des mineurs de 
retour des zones d'exposition dans les accueils de loisir.