* Historique *

THANN Olympic Natation

Le club a été fondé en 1979 et utilisait alors la piscine municipale, déjà implantée route d’Aspach à Thann.

Sa vocation initiale était l’apprentissage à la natation pour les enfants, et le perfectionnement pour les adultes.

Très vite, sous la houlette d’entraineurs dévoués, s’est créé un groupe de jeunes compétiteurs qui, d’année en année, s’est étoffé et a, au travers de nombreuses participations aux épreuves locales, régionales et nationales, porté haut les couleurs thannoises.

Le club a aussi organisé, des années durant, les fameux bals masqués de carnaval au Relais Culturel, ainsi que des sorties pédestres, des stages de perfectionnement destinés aux compétiteurs, et bien d’autres activités.

Bonne humeur, convivialité et ambiance chaleureuse ont toujours été les maitres-mots du Thann Olympic Natation.

Si à ce jour la piscine est devenue intercommunale et a été largement réaménagée pour être plus fonctionnelle, plus spacieuse et plus esthétique, l’esprit du Thann Natation n’a pas changé et son comité actuel s’implique fortement pour pérenniser le club.

Le Comité

Peggy LUTHRINGER-PAOLACCI